Gastronomie

Concours de la Georgette d’Or : Le point à mi-parcours

La 9ème édition du concours de la Georgette d’Or, qui se termine le 9 juin, arrive à mi-parcours. Pour l’occasion, nous avons rencontré Bernard Garcia, gérant de l’Hôtel la Maison des Consuls à Mirepoix et président de l’Académie de la Georgette d’Or. 

Ce concours, qui a pour but de favoriser la fréquentation dans les établissements ariégeois tout au long de l’année, fait participer un large public en les invitant à voter par le biais du site internet Sortir.Azinat.com.

Pour faciliter l’avis les visiteurs peuvent, s’ils le souhaitent, flasher le QrCode* mis à disposition dans les restaurants. Ce système moderne et novateur fait ses preuves avec presque deux fois plus de votes que l’année précédente. Pour les nouvelles générations, “la e-réputation fait partie d’un des critères essentiel de satisfaction”, d’après Bernard Garcia.

Le top 3 actuel est composé des restaurants l’Auberge d’Antan à Saint Girons, le Noste Courtiu à Orgibet et le Saint Michel à Varilhes. Mais rien n’est joué, les visiteurs continuent de déguster et voter pour leurs restaurateurs ariégeois…

Les producteurs locaux sont aussi mis à l’honneur dans cette 9ème édition qui a pour but de favoriser la démarche de circuit-court. Pour le président de l’Académie il faut “encourager nos restaurateurs, quelque soit leur dimension, à utiliser les produits de nos producteurs. C’est comme cela que l’on peut mettre en avant l’originalité du tourisme ariégeois et son authenticité”. Ces derniers ont aussi reçu un Qr code personnalisé qu’ils pourront présenter à leurs clients sur les marchés ou dans leur boutique.

Une nouveauté cette année : les établissements qui reçoivent le plus de votes dans la semaine seront contacté par les partenaires média pour une interview sur Pyrénées FM et un article sur Azinat.com. Cette promotion gratuite et un moyen de gagner en visibilité et notoriété sur le territoire. De plus, pour motiver les visiteurs à laisser leurs commentaires, des tirages au sort pour gagner la fameuse Georgette ont lieu régulièrement parmis les votants.

Pour clôturer le concours 2019, une soirée de remise des prix aura lieu le lundi 24 juin au Château de Lagarde. Innovation, animations et convivialité seront les maîtres mots de ce moment ouvert à tous.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top