Économie et Entreprises

AirBus Développement croit en l’Ariège Innovante

Airbus Développement et l’Agence Ariège Attractivité ont signé il y a quelques jours une convention de partenariat pour développer l’aide aux entreprises innovantes sur notre département, l’occasion pour Michel Sesques son président de faire le point sur l’intérêt d’un groupe comme Airbus pour l’Ariège.

Jeudi 6 juin CAP DELTA recevait une trentaine d’entreprises et de collectivités (et la presse départementale) invitées pour l’occasion à ce moment de communication : un partenariat engageant l’Agence Ariège Attractivité et Airbus Développement une filiale d’Airbus chargée de mettre en place un écosystème d’accompagnement d’entreprises innovantes autour des unités d’Airbus sur le territoire national .

Airbus Développement est présent pour contribuer, soutenir et encourager l’innovation, mais pas simplement dans des secteurs connexes à l’aéronautique, cela peut toucher d’autres secteurs : le médical par exemple qui a été présenté ce jeudi 6 juin dernier via une entreprise Installée en Ariège (I-Meds HelathCare) dans les locaux de la pépinière CAP BELISSEN à Foix et qui vient tout juste de bénéficier de l’Aide d’Airbus Développement.

L’aide consiste en une aide au conseil, à la mise en relation avec le « Réseau Airbus » mais aussi des prêts sans garantie, voire parfois des aides directes sous la forme de dons.

La start-up ainsi aidée rentre dans le girons d’Airbus et pourra profiter de son image de marque.

En 2018, Airbus Développement a ainsi aidé 135 entreprises en France pour une aide de 2,5 millions d’euros et le maintient ou la création de plus de 1800 emplois. En 10 ans c’est 1250 entreprises soutenues pour 18 000 emplois créés ou préservés !

Gageons que l’Ariège saura profiter de ce soutien. Si votre entreprise ou votre projet peut éventuellement rentrer dans les projets soutenus, vous pouvez contacter aussi bien l’Agence Ariège Attractivité (05 61 69 00 12) que Airbus Développement (dominique.ollinger@airbus.com)

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top