Tourisme et loisirs

L’Ariège, une formule qui séduit…

L’Ariège, une équation qui ne comporte pas d’inconnue pour le directeur de l’Institut de Recherche Informatique de Toulouse. Chaque année, il organise une session de travail dans le département. Après déjà deux rencontres dans le Couserans, c’est dans les Pyrénées Ariègeoises que les scientifiques-chercheurs se sont retrouvés pour cette nouvelle session de travail.

Une vingtaine de responsables de laboratoires de recherche ou d’équipes de recherche venus du Canada, des Etats-Unis, du Japon et d’Europe se sont réunis pendant deux jours pour partager leur compréhension des enjeux et les approches sur lesquelles ils travaillent pour y répondre. Cela a abouti à l’identification d’une stratégie susceptible d’y contribuer. Elle sera testée en 2020 pour relever un défi sociétal qui aura été choisi d’ici l’automne par l’ensemble des participants. Un rapport d’étape est programmé pour juin 2020 à Saint-Girons.

L’IRIT est la plus importante Unité mixte de recherche et le plus grand institut de recherche français en informatique.

Une autre formule pour les directeurs de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie d’Occitanie. Ils se sont retrouvés pour un séminaire en Ariège. Au programme, travail, repas et visite privée de la grotte de Niaux en soirée. 

Des programmes que le service groupe de l’Agence de Développement tourisme propose clés en main avec une personnalisation selon le groupe et l’envie de chaque responsable. 

Tout au long de l’année, entreprises, clubs sportifs, associations, club d’ainés, scolaires…, c’est plus de 80 groupes qui sont accueillis chaque année.

Pour le 1ersemestre 2019, c’est 1585 personnes qui ont découvert l’Ariège lors d’un voyage de groupe. 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top