Education

Signature du Projet éducatif du territoire de la Haute-Ariège : un engagement commun pour la réussite scolaire

C’est à l’école de Quérigut dans le Donezan que les acteurs de l’éducation se sont réunis pour la signature du Projet éducatif du territoire de la Haute-Ariège (PEDT) 2018 – 2020.

Madame Mauchet, Préfète de l’Ariège et Alain Naudy, Président de la CCHA ont signé ce PEDT en présence des enfants, de l’enseignante, des élus, du directeur départemental de l’éducation nationale et de ses services et des agents de la Communauté de communes.

Le projet éducatif du territoire est la clé de voûte de la politique enfance et jeunesse impulsée par l’intercommunalité. Il met en œuvre toutes les composantes de cette politique afin d’assurer une cohérence territoriale, de garantir une égalité d’accès à l’éducation et de favoriser les apprentissages des enfants.

Pour illustrer l’action du PEDT, l’association Aduy l’Ome a présenté un film réalisé avec et par les enfants dans le cadre d’ateliers thématiques. L’occasion de rappeler l’attachement et l’importance des associations sur le territoire, notamment dans le domaine de l’enfance.

L’éducation, l’enfance et la jeunesse constituent l’un des 4 axes du projet de territoire de la Haute-Ariège mis en œuvre depuis 2017 par la Communauté de communes. Dans ce domaine, la CCHA assure l’accueil collectif des tout-petits, le fonctionnement du service de toutes les écoles ainsi que la restauration collective et es activités périscolaires. Les adolescents bénéficient également de nombreux séjours et activités tout au long de l’année pendant les vacances scolaires.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top