Art et Culture

Foix Danse Académie, un anniversaire plein de surprise !

Vendredi 28 juin avait lieu le gala anniversaire des 20 ans de Foix Danse Académie. L’école de danse fuxéenne fondée par Nadège Berton réunissait en effet ces élèves autour d’une grande soirée retraçant son histoire. 

Près de 500 personnes avaient répondu à l’appel afin de venir admirer les danseurs sur scène et fêter l’école. 

Après plus de 5 mois de travail et une journée de répétition générale sur scène, les danseuses et danseurs ont pu présenter des chorégraphies péchues et dynamiques. Une première partie consacrée aux enfants s’est poursuivie avec une seconde partie ou technique et artistique se mélangent pour développer l’intensité du spectacle.Au cours de cette soirée, les musiques retraçant l’histoire de l’école se sont enchainés afin de laisser place à l’expression et à l’envie qu’on démontrait les danseurs en présentant leur travail de l’année et leur cohésion sur scène pour partager ensemble leur passion commune. 

Une soirée qui a permis aux élèves de réserver une belle surprise à leur professeur. En effet, depuis plus de 4 mois, ils préparaient une chorégraphie surprise à leur professeur Nadège. Une chorégraphie réunissant plus de 45 danseurs sur scènes ; des anciens élèves, des élèves actuels, petits et grands mais aussi les filles de leur professeur. Avant la chorégraphie, une vidéo des anciennes élèves n’ayant pas pu être présentes a permis d’annoncer la surprise. Un secret bien gardé durant tout ce temps car leur professeur ne s’est doutée de rien. 

Après avoir pu partager un moment convivial, les jeunes danseurs ont maintenant pris des vacances bien méritées. 

L’école de danse laisse place aux cours de Pilates (Jusqu’au 14 juillet puis du 29 juillet au 14 août). Les cours de danse reprendront quand à eux en septembre. 

Informations et renseignements : www.foixdanseacademie.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top