Art et Culture

MIMA, encore une très belle édition

Une magnifique 31ème édition s’est achevée dimanche tard dans la nuit.

Bénévoles, artistes, festivaliers se sont retrouvés pour une dernière soirée musicale et « bonne heureuse » sous la Halle de Mirepoix.

Toute l’équipe de l’association « Fil en Trope » remercie celles et ceux qui ont participé de près ou de loin à la grande réussite de ce festival, annoncé par France Culture comme « le plus gros festival de marionnettes après Charleville ». A total 25 558 spectateurs dont 6138 en salles, 63 compagnies pour 18 espaces de spectacles, 120 bénévoles, et 27 intermittents.

Elle remercie également les partenaires qui ont permis au festival d’avoir lieu, « ne nous lâchez pas, on a besoin de vous ! »

Mais au-delà des chiffres le festival a été un intense moment de découvertes artistiques, de créations, d’émotions, de plaisirs et de fêtes partagées dans un site exceptionnellement beau. 

Merci à toutes et tous pour ces moments rares et savoureux !

La rentrée de MIMA : Saison 2019-2020

MIMA, c’est un projet et des actions tout au long de l’année : retrouvez dès octobre des spectacles à découvrir, des ateliers enfants/ados marionnettes et formes animées, des résidences de création …

Spectacles tout public et jeune public, dans le département de l’ariège et de l’aude : Odradek/Cie Pupella-Noguès, Cie Les Maladroits, Ô Possum Compagnie, Cie Entre eux deux rives etc.

Ateliers hebdomadaires enfants/ados : les mercredis marionnettiques de mirepoix.  >Inscriptions à l’année : début des ateliers le  9 octobre 2019

Soutien et accompagnement à la créationSaison #3 Les pierres de gué, Scènes d’Aude et d’Ariège.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top