Rétrospective

A Tarascon-sur-Ariège, le rugby c’est la santé

Le rugby santé, c’est une initiative du pôle de santé libéral de Tarascon-Mercus-Arignac où, médecins, infirmièr.e.s, kinésithérapeutes, pharmacien.e.s, orthoptistes, orthophonistes et pédicures, travaillent ensemble pour la santé de leurs patients.

Sortir de la sédentarité et valoriser l’activité physique

L’activité physique : Une thérapeutique non médicamenteuse à laquelle croient Christelle Repond, infirmière et Françoise Chague, coordinatrice de la maison de santé.

C’est pourquoi, après avoir mis en place le programme D-Marche© (voir notre article) elles ont lancé, grâce à un financement du CNDS (Centre national pour le développement du sport), l’atelier Rugby Santé.

Depuis début septembre, tous les jeudis soir ,Hugo Klapper éducateur en activité physique adaptée, initie un public mixte aux rudiments du rugby. Un rugby santé, ludique adapté à tous.

Ici, comme dans le programme D-Marche©, chacun vient non seulement retrouver la santé mais aussi passer du bon temps, comme l’explique Valérie ou encore Olivier, récemment opéré du coeur : « ce n’est pas qu’une question de physique, c’est une question de moral aussi, de se retrouver ensemble avec d’autres patients mais aussi des soignants, c’est un point positif à tous les nivaux« 

Et à les voir sur le terrain s’amuser tout en faisant du sport, on le croit aisément.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top