Mon métier en Ariège

L’Atelier des Saules, l’art de la vannerie de Philippe Chastenet

Arrivé en Ariège il y a deux ans pour se rapprocher de ses enfants, Philippe Chastenet à installé son atelier de vannerie au Hameau « le Carme » sur la commune de Bélesta. Après avoir restauré la maison et mis en place son atelier, il est prêt aujourd’hui a partager sa passion.

Au delà de la vannerie Philippe est aussi osiériculture, c’est à dire qu’il cultive lui-même son osier : planter, couper, nettoyer, trier, décortiquer… telles sont les longues étapes pour arriver l’objet fini.

A l’Atelier des Saules vous trouverez donc une sélection de variétés d’osier brut offrant par leur écorces des teintes diverses, mais Philippe travaille surtout l’osier écorcé dit  « blanc » qui exige un tri méticuleux et permet une finesse dans le rendu

Du bracelet en passant par les paniers à bois, des malles, des coffres, des corbeille, des panneaux décoratifs jusqu’à un magnifique berceau, c’est ce que vous pourrez découvrir en poussant la porte de l’Atelier des Saules.

Atelier des Saules
Philippe Chastenet
Le Carme 09300 BELESTA
05 61 65 37 10
chastenet.philippe@orange.fr

www.autourdefontestorbes.com/atelier-des-saules

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top