Ariège sorties

Montardit : Festival Trois P’Tits Points – du 20 au 22 septembre

Pour sa 5ème édition, le Festival Trois P’Tits Points vous accueillera cette année encore à Montardit du 20 au 22 septembre.

Sous les chapiteaux et dans le village vous pourrez assister à du Théâtre de Rue, un grand Cabaret, des Spectacles Jeune Public et des Concerts.

Avec : Didier Super – Electric Bazar Cie – Maboul Distorsion – Santa Machete – le Kagbaret – Cie Facile d’Excès – Claude Sarl – Radiophonic West Band – Compagnie Modula Medulla – Cie Soleils Piétons – La P’tite Fabrick – Rocking Chair Théâtre – El Gato Nomada – MyUtopiA – Les Bijoux de la Castafiore

Vendredi 20 Septembre – Ouverture du site à 18h

19h : Apéro Concert Itinérant :
Radiophonic West Band
Sur site et petite Scène – Entrée Libre

Munis d’un banjo, d’une cigarbox et de deux caisses amplifiées à la dynamite, ces deux personnages sortis d’un « western spaghetti » vous feront voyager à travers le temps. Ils reprennent les plus grands tubes planétaire : Daft Punk, Pink floyd, Chuck Berry, AC/DC ou encore les Village People, aucun n’y échappe !
Un univers visuel bien marqué, une énergie débordante et une mobilité sans contrainte permettent au Radiophonic West Band de s’adapter à toutes les situations : Festival, changement de plateau, café concert, marché (bio, de nuit, de Noël, foire,…), soirée (d’entreprise, privée, etc.), terrasse de café, mariage et tout ce qui vous vient à l’esprit.

21h : Spectacle
Le Grand KagBaret des Trois P’Tits Points
Grande Scène – Pass Soirée

A chaque Trois P’tits Points son Kagbaret, toujours unique, toujours imprévisible, toujours un grand moment ! Cette année encore les artistes qui se produiront en rue le samedi se réunissent autour des Kag pour vous proposer ce grand spectacle inédit !

Samedi 21 Septembre – Ouverture du site à 14h30

15h Spectacle
Maintnow – Cie Facile d’Excès
Cour de la Mairie – Tout Public – Au Chapeau

Un duo d’artistes sportifs prêts à tout…ou presque…ou du moins à tout ce dont ils se sentent capables…Ces experts de la corde à sauter sont des conquérants de l’inutile. A coup de gags et de performances physiques étonnantes qui ne sont plus de leur âge, ils tricotent un spectacle tout en légèreté, en complicité étroite avec le public.
Durée 40min

16h30 Spectacle
La Cuisine – Cie Maboul Distorsion
Place de la Chapelle – Tout Public – Au Chapeau

L’un est le patron sadique, tyran terrifiant qui aime qu’on lui obéisse au moindre froncement de sourcil. L’autre est le bon à rien, souffre-douleur et victime désignée de ce chef cuisinier aux allures de savant fou. De coups de fouet en coups de couteau, une recette de cuisine a priori anodine va faire monter la sauce : la moutarde leur monte au nez, et la situation tourne au vinaigre… Spectacle rythmé et essentiellement visuel, La Cuisine revisite le rapport classique du duo de clowns (le beau et le laid, l’intelligent et l’imbécile, le fort et le faible) le tout traité de façon, ostensiblement burlesque, et franchement tarte à la crème.
Durée 50min

18h Concert
MyUtopiA
Sur site – Entrée Libre

Une histoire d’amour impossible entre un musicien et sa muse, un producteur multi-instrumentiste bidouilleur et une chanteuse professionnelle de salle de bain…
Après avoir traversé une période de turbulences émotionnelles, ils ont persévéré dans la joie pour enrichir leur panoplie de morceaux paradoxaux et envoûtants.
Entre douleur et naïveté, entre amour dévorant et passion destructrice, cette relation fusionnelle vous entraîne dans un voyage au cœur des méandres de la passion !!!!
MyUtopiA restera éternellement dans la création et la recherche de nouveaux horizons.

19h Spectacle
Ta vie sera plus moche que la mienne – Didier Super
Théâtre de Verdure – Au Chapeau – Adultes

On lui avait prédit une carrière très courte. ça fait maintenant 12 ans que la marque Didier Super, continue de toujours mieux vous satisfaire, vous tous, qui en êtes réduits à devoir payer pour riretant votre vie est fade, et nous vous en remercions. Pour son 5ème spectacle, « l’artiste » tente de vous raconter l’histoire d’un chômeur qui rencontre une fée. Le consommateur sera surpris de constater que ce produit théâtral conjugue à la fois qualité artistique et accessibilité (au peuple). Ainsi, le public de qualité verra son estime de soi « brossée », tandis que la plèbe se verra « éduquée ». Soyez certains que dans cette gamme de prix, les autres trucs sont moins biens.

21h Concert
Santa Machete – Fanfare Cumbia Libre
Grande Scène – Pass Soirée

Ne vous laissez pas intimider par leurs allures de guerriers ! Santa Machete est un collectif de musiciens qui combattent sur les Terres d’Afrique et d’Amérique Latine. Issus de la rue et porteurs de masques étincelants, ces mercenaires du soleil voyagent avec leurs instruments et autres machettes pour trancher la morosité par l’énergie, la danse et la transe, tout en insufflant un vent de liberté.

La suite du programme sur  www.trois-ptits-points.fr 
info@trois-ptits-points.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top