Actualités

Un incendie ravage le Centre local de l’Aide sociale de Foix

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie a ravagé les locaux du Centre local de l’Aide sociale de la rue du Lieutenant Paul-Delpech à Foix. Les bureaux, qui accueillent chaque jour les personnes en difficulté sociale du pays de Foix, ont été entièrement détruits. A noter qu’un véhicule du Laboratoire vétérinaire départemental, voisin du centre local, a également été calciné.

Ce vendredi matin, tandis que les sapeurs-pompiers sécurisaient le périmètre, les policiers du commissariat de Foix procédaient aux premières constatations. L’enquête s’attachera à déterminer les causes du sinistre.

Les vingt-cinq personnels du Centre local ont découvert l’ampleur des dégâts à l’heure de l’embauche. Ils ont été reçus en début de matinée par Christine Téqui, Présidente du Département, qui les a assurés de son soutien. Elle leur a également indiqué que tout était mis en œuvre pour leur permettre de poursuivre leurs missions d’accompagnement des publics concernés au plus vite.

C’est ainsi qu’une solution a été définie dans l’après-midi de vendredi : dès lundi matin, aux heures habituelles, l’accueil du public sera assuré par les agents du Centre local de l’Aide sociale de Foix dans des locaux temporaires sis au 18 rue de L’Espinet à Foix. Les services administratifs qui étaient installés rue du Lieutenant Paul-Delpech seront « relogés » à l’Hôtel du Département le temps que les travaux de réhabilitation soient achevés. Durée estimée : six mois.

Par ailleurs, une plainte a été déposée par le Conseil Départemental de l’Ariège.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top