Artisanat localGastronomieRétrospective

Le Farou : Une nouvelle friandise made in Ariège

Le Farou n’est ni vraiment un caramel ni tout à fait un chocolat ; il est fondant en bouche et ne colle pas aux dents ; C’est peut-être cela qui fait son succès depuis des années auprès de tous ceux qui l’ont goûté. Devant l’enthousiasme des amis et de la famille, Sophie Lefrère a décidé de créer une entreprise pour produire et commercialiser le Farou.

Mère de 3 enfants, titulaire d’une licence de Droit, Sophie a travaillée comme Directrice de Centre de loisirs puis professeure des Ecoles suppléante au gré des mutations de son mari. Elle a vécu successivement au Cameroun, en Guyane française, au Maroc et en Touraine. De retour en terre occitane après 17 ans d’absence elle vient d’intégrer la couveuse d’Entreprises BGE à Verniolles.

Comme sa maman, Sophie est passionnée de cuisine. Elle fabrique le Farou de manière artisanale selon une recette de famille que sa maman lui a transmis ; elle possède le tour de main particulier qui fait la spécificité du Farou.

La fabrication ne comporte aucun additif et le Farou est emballé à la main.

Avec le Farou, Sophie veut transmettre ses valeurs de partage et d’amitié comme en témoigne son slogan : « Le Farou aime tout le monde ». Elle travaille exclusivement avec des entreprises ariègeoises

Son entreprise se veut respectueuse de l’environnement avec un objectif de produire sans CO2 ; elle se veut aussi sociale avec un engagement de reverser une partie de ses bénéfices à des œuvres sociales.

Si vous voulez goûter au Farou, Sophie sera également présente au marché de Mirepoix lundi 10 Février. Mais vous pourrez aussi acheter cette excellents friandise à l’Intermarché La Cavalerie à Pamiers, à Utile à La Tour de Crieu, Chez Cécile à Saint-Girons ou encore au Gamm Vert à Pamiers

sophie.lefrere@lefarou.fr

Tel : 06 26 47 04 89

Site internet : www.lefarou.fr

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Silly
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    1 Commentaire

    1. le farou, en occitan, c’est un batard ! ni chocolat ni caramel… est-ce pour cela ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Artisanat local