Gastronomie

Reprise des activités culinaires à la Cité du Goût et des Saveurs

Le Centre de Formation aux Métiers de l’Ariège avec la Cité du Goût et des Saveurs vous ouvre ses portes pour venir participer à ses ateliers culinaires dès la rentrée de septembre.

En effet, les ateliers avaient dû être mis en veille durant toute cette période de confinement, mais c’est un tout nouveau programme qui est proposé pour cette fin d’année 2020.

Bien sûr, le Centre de Formation aux Métiers a mis en place une procédure sanitaire qui respecte la distanciation, le port du masque, le nettoyage des mains et la désinfection du matériel pour pouvoir assurer la sécurité de chacun.

Comme cela, non seulement les ateliers culinaires resteront délicieux et chaleureux mais préserveront la santé de tous.

Retrouvez dès le samedi 19 septembre 2020, un atelier de pâtisserie animé par Patrick Chevrier, enseignant en pâtisserie au CFM de l’Ariège, sur le thème « Les choux revisités ». Seront fabriquées plusieurs recettes originales en pâte à choux.

Aussi, le jeudi 10 décembre 2020 à partir de 18h00, une dégustation de vin spéciale vin de fêtes de fin d’année, avec l’intervention de Catherine Alapont, sommelière professionnelle chez Bacchus m’a dit.

Le samedi 12 décembre 2020, un atelier de cuisine prestige avec la venue de Fréderic Debèves le chef du restaurant « Le Chalet » à Ax-les-Thermes qui nous concoctera un atelier « Menu de fêtes pour la Saint Sylvestre ».

12 places disponibles. Réservation obligatoire.

Informations et tarifs :

Cité du Goût et des Saveurs de l’Ariège
05 34 09 88 00 – 07 87 36 64 14

cite-du-gout@cm-ariege.fr

Crédit photo : ©azinat (Ris de veau du chef Frédéric Debèves – le Chalet – Ax-les-thermes)

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top