Image du jour

La semaine des bonnes nouvelles

On continue notre tour d’horizon des bonnes nouvelles de la semaine

Haie d’honneur pour un patient sort de réanimation à l’hôpital Foch

Le vétéran qui a survécu au coronavirus

Il pourra toujours fêter son centième anniversaire en juillet prochain. Albert Chambers, vétéran de la Seconde guerre mondiale, a encore une fois survécu. Cette fois-ci contre un ennemi invisible : le coronavirus. Il est sorti vendredi 10 avril de l’hôpital Tickhill Road, à Doncaster, dans le Yorkshire du Sud (Angleterre), sous les applaudissements des soignants

L’Obs le 14 avril – www.nouvelobs.com/

En France, une vie sauvée toutes les huit minutes grâce au confinement

« Rester à la maison c’est sauver une vie toutes les 8 minutes ». C’est le constat prégnant qu’a fait Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, le 8 avril dernier. Olivier Véran, ministre de la Santé a précisé sur Twitter la source de ce constat, à savoir une étude de l’Imperial College London. 

L’Info du durable le 15 avril – www.linfodurable.fr

Autorisation de l’adoption sur dérogation pendant le confinement

Le 9 avril, la Société Protectrice des Animaux (SPA) a alerté le Gouvernement sur les risques liés à la saturation de ses refuges. Face à l’impossibilité pour les adoptants de venir chercher leurs animaux lorsde la période de confinement, les refuges de la SPA pourraient être débordés et devoir refuser les animaux recueillis par les fourrières, avec pour conséquence de risquer leur euthanasie.

Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, s’est entretenu avec le président de la SPA, M. Jacques- Charles Fombonne. Afin de remédier à cette situation, sur proposition de la cellule interministérielle de crise, il a été décidé qu’une tolérance sera accordée concernant les déplacements pour l’adoption d’animaux en refuge.

Ce dispositif est entré en vigueur ce jeudi 16 avril.

Azinat.com – www.azinat.com

32 812 personnes sont sorties guéries en France le 16 avril soit 1 817 de plus que la veille

1 601 retours à domicile en occitanie et 19 en Ariège mais un 2ème décès (au 17 avril)

ARS et DGS – dashboard.covid19.data.gouv.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top