Image du jour

La semaine des bonnes nouvelles

« You are the Champions » by Queen

Brian May, Roger Taylor et Adam Lambert du groupe Queen ont enregistré une nouvelle version spontanée de « We are the Campions »dans leurs maisons respectives entre Londres, Cornouailles et Los Angeles. Enregistrée sur leurs téléphones portables, avec quelques changements subtils, le résultat, maintenant terminé, mixé et maîtrisé, est sorti avec tous les profits allant vers #Covid19Fund World Health Organization (WHO) 🙏

La vidéo complète ici : https://QAL.lnk.to/YouAreTheChampions/Youtube

Soutenir son bistrot préféré (avec modération)

Une initiative pour soutenir les cafés-hôtels-restaurants : la plateforme collaborative et solidaire jaimemonbistrot.fr, propose de précommander un bon d’achat dans l’établissement de son choix parmi une sélection allant de 1,50 € à 50 €. Ce bon d’achat pourra être utilisé dès la réouverture du lieu. Via la plateforme, le patron d’établissement peut, lui, collecter et percevoir immédiatement sa cagnotte pour lui permettre de faire face à la situation.On peut déjà y trouver quelques établissement ariégeois

Un deuxième cas mondial de rémission d’un patient atteint du VIH 

Tout n’est pas sombre sur le front de la santé. Un rapport publié début avril dans la revue Nature présente un nouveau cas de rémission complète d’un patient atteint du VIH, 12 ans après le premier cas…

Néon mag – photo.neonmag.fr

Une super lune ce jeudi soir

Ce jeudi soir, une super-Lune trônera majestueusement dans le ciel étoilé. En regardant par la fenêtre ou depuis votre jardin, confinement oblige, le disque lunaire apparaîtra alors un peu plus gros et brillant que lors d’une pleine Lune classique. En principe, on considère que son disque est alors environ 14% plus grand et 30% plus brillant. A l’œil nu, la différence sera à peine perceptible. En utilisant des jumelles ou un petit télescope, ce spectacle céleste sera de fait bien plus saisissant. De quoi égayer en tout cas un peu votre quotidien en cette période difficile. 

LCI – www.lci.fr/sciences

Au 6 mai : 53 972 retours à domicile en France soit 1 236 de plus que la veille.

2 341 retours à domicile en occitanie et 29 en Ariège où il ne reste plus que 6 cas d’hospitalisation dont 1 en réanimation.

Et enfin plus que 4 dodos avant le déconfinement

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top