HISTOIRE ET PATRIMOINEPatrimoineUNE

Foix : L’accès au château sera modifié le vendredi 2 septembre

Le vendredi 2 septembre,  l’accès au château de Foix ne sera pas possible pour le public compte tenu des préparatifs du feu d’artifice qui sera tiré le soir même depuis celui-ci dans le cadre des festivités de la ville de Foix.

Le musée départemental des comtes de Foix situé sur le même site restera cependant ouvert au public de 10h à 18h et ce au tarif unique de 8€ au lieu de 11,5 € pour les adultes.

Le tarif enfant reste inchangé et gratuit pour les moins de 5 ans.

Le public pourra donc en profiter pour découvrir ou redécouvrir ce jour-là  les 4 étages du musée départemental moderne, ludique et interactif dédié au moyen-âge.

Au programme, le comté et les comtes de Foix, le catharisme, le château et la citée comtale, les armes et armures, Gaston Fébus et la chasse, les banquets et les fastes, le lit d’Henry IV et enfin l’exposition temporaire « Épées de légendes » qui rencontre un franc succès et qu’il faut se dépêcher de venir voir avant qu’elle ne prenne fin le 2 décembre.

Les visiteurs qui viendront le vendredi 2 septembre pourront revenir visiter le château quand ils le souhaiteront à une date ultérieure en conservant leur ticket d’entrée et en le présentant en billetterie le jour choisi pour compléter la visite du site.

A noter, à partir du 1er septembre le château de Foix est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h et il sera ouvert tous les jours de 10h à 18h pendant les vacances de la Toussaint.

Plus d’informations sur www.sites-touristiques-ariege.fr ou au 05.61.05.10.1

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
2
J'aime
1
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:HISTOIRE ET PATRIMOINE