Villes et villages

Villes et villages fleuris : le Département annule l’édition 2020 et propose un concours « photos » aux amoureux de jardins

Face aux mesures imposées pendant la crise sanitaire du coronavirus, le Conseil Départemental de l’Ariège est contraint d’annuler l’édition 2020 du Concours des Villes et Villages fleuris. Il devait débuter en cette fin de printemps. 129 particuliers et professionnels ariégeois avaient participé en 2019, ainsi que 62 communes.

Au cœur du confinement, balcons et jardins ont cependant fleuri profitant des soins attentifs de leurs propriétaires ou de jardiniers soucieux d’entretenir espaces verts, parterres et jardinières. Le Département propose donc à toutes celles et à tous qui le souhaitent de partager leur passion en publiant sur Instagram les plus belles photos de leurs fleurs et jardins.

Le « jury » sera composé par la communauté du réseau social qui désignera, par le nombre de « J’aime » les trois plus belles photographies « fleuries » de cette saison 2020. A gagner notamment, des entrées gratuitespour le Château de Foix, le Parc de la Préhistoire à Tarascon ou encore les grottes du Mas d’Azil, de Niaux etde Bédeilhac.

Les règles de ce jeu-concours sont simples :

  • Etre un(e) photographe non professionnel(le)
  • Suivre le compte Instagram @ariegeledpt
  • Publier une photo en mode public avec le #VVFAriege2020

Les instagrammers ont jusqu’au 30 juin pour poster leur photo

Le palmarès des trois photos ayant récolté le plus grand nombre de « J’aime » sera annoncé le 1er juillet sur le compte Instagram @ariegeledpt Alors à vos appareils !

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top