Villes et villages

Saverdun : Avec « L’Art est si proche » des artistes investissent les panneaux d’affichage

« L’Art est si proche » est une façon de rendre aux artistes ce qu’ils nous donnent sans compter, de les mettre en lumière, de solliciter les habitants, de les amener à aller voir les sites des créateurs et d’éventuellement faire appel à leurs services.

Carole Nouet

Pendant cette période difficile et conscients des difficultés que traversent les artistes, le service culturel de la ville de Saverdun a donc mis les panneaux d’affichage à leur disposition.

A ce jour, trois artistes, Albin Bousquet (albinbousquet.myportfolio.com/), Carole Nouet (carolenouet-dessin) et Scath Davoine (scathdavoinecreateurdimages) ont déjà investit plusieurs panneaux de 176 X 90 cm disposés dans toute la ville, d’autres oeuvres sont à venir 

Albin Bousquet

Déjà, pendant les vacances de Noel, avec le projet « Télégrammes »  le service culturel sollicitait un de ces musiciens pour livrer des télégrammes musicaux aux saverdunois. Un projet qui tend à valoriser et soutenir les créateurs locaux en faisant entendre leurs voix aussi souvent que possible, de donner à voir par le biais d’affichages mais aussi par la mise à disposition de lieux pour de jeunes créateurs et artisans d’art.

Scath Davoine

 

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Silly
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Villes et villages