Pays d’OlmesVilles et villages

Le guide « La vie est belle à Lavelanet » des CE1 et CE2 de Lamartine est sorti…

Après plusieurs mois de travail, de découvertes, d’apprentissages, les enfants en classe de CE1 et CE2 à l’école Lamartine,  leurs institutrices, Chloé Maurin et Émilie Lafforgue ont reçu, mardi 14 juin, des mains des élus, leur guide imprimé par les agents du Pôle culturel. L’aboutissement d’une belle aventure.

« Après deux ans de Covid, le confinement, les contraintes sanitaires», indique Émilie Lafforgue, «la genèse du projet  est venue de la vie qui reprend ses droits ; de la liberté retrouvée. Les enfants se sont investis, ont fait les dessins, ont choisi les activités et autres articles présentés. » Propos relayés par Chloé Maurin et les 36 enfants…

Pour Léa, ce projet permet à ceux qui ne font rien de découvrir Lavelanet ; Lucas est très fier de ce travail accompli ; Jason et d’autres ont eu plaisir à l’écrire pour des membres de leur famille qui n’habitent pas le bourg-centre. Le souhait des enfants était de nous partager « toutes les richesses de leur jolie ville, que ce soit du point de vue culturel, sportif ou historique. »

Marc Sanchez maire a dit son plaisir de les recevoir et de leur offrir l’impression de ce livret ; il les a salués « pour leur investissement, leur travail très intéressant ». En charge du scolaire et de l’enfance jeunesse, Jérôme Duroudier 1er adjoint, a souligné : « vous avez su mettre dans ce guide toutes ces choses qui font que la vie est belle à Lavelanet. »

A leur tour, Chantal Blazy, Erald Gast et Jackie Roy adjoints ont félicité élèves et enseignantes.  À noter que les enfants distribueront ce livret à tous leurs copains de Lamartine.

Guide que vous pourrez retrouver sous son format PDF sur notre site Internet : www.mairie-lavelanet.fr

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Pays d’Olmes