Pays d’OlmesVilles et villages

Lavelanet : Un rendez-vous dédié à l’architecture

Le conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) et le Syndicat des architectes de l’Ariège ont organisé mardi 14 juin, en partenariat avec l’Estive et Lavelanet culture, à Lavelanet, place des Sécoustous, le deuxième rendez-vous dédié à l’architecture.

La réhabilitation de ce quartier par la mairie, avec le soutien de divers partenaires, a reçu 4 prix nationaux.

Mardi soir, Sylvie et Barthélémy Dumons, de la SARL Architecture et paysage, sont revenus sur la genèse du projet.

Mais avant, Marc Sanchez maire, que beaucoup surnomment « le maire bâtisseur » a indiqué : «mon objectif et celui de mon Conseil municipal est de reconstruire cette ville ; de redonner du rêve à nos concitoyens. » Carole Albanese directrice de l’Estive s’est dite « ravie de valoriser des sites architecturaux forts. »  

Suite à la conférence de l’architecte Daniel Estevez, les participants se sont rendus au casino pour la projection du film «O Fim do Mundo» de Basil Da Cunha.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
1
J'aime
1
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Pays d’Olmes