Portes d’Ariège PyrénéesUNEVilles et villages

Mazères : « Mazette » le beau projet de librairie-jeux de Lucile et Anna

Anna est originaire des Pyrénées et Lucile est une enfant de l’entre deux mers née en Gironde. Tout d’abord colocataires puis amies, elle se sont rapidement trouvées des centres d’intérêts communs dont l’envie de créer une librairie.

C’est à l’occasion du Manouch’ Musik Festival de Mazères en 2019 qu’elles découvrent le village, le coup de foudre fut immédiat. C’est donc là qu’elles décident d’installer leur future Librairie.

« Mazette » c’est un projet de Librairie indépendante et généraliste et comme elles ont également une passion pour les jeux, elles décident que tout un espace de la Librairie leurs sera dédiés.

Ainsi le temps d’un verre ou d’une longue journée d’hiver il sera possible, à deux ou à dix, de tester jeux de cartes ou jeux de plateau.

Côté livres, de la littérature francophone et étrangère, des polars, des livres jeunesse et ado, des BD, des mangas, des fanzines ainsi qu’une sélection de sciences humaines, de poésie et de théâtre.

En matière d’animations Lucie et Anna proposeront également des soirées jeux, des expos, des concerts ou encore des lectures.

Créer une librairie de A à Z est une très belle aventure mais ça coûte de l’argent, c’est pourquoi elles ont lancé une campagne de financement participatif afin d’acheter le stock de livres, de créer un site Internet et une charte graphique ou encore un logiciel de gestion de matériel. Un objectif de 15 000 € à été atteint en à peine une semaine, elles ont donc fixé un nouvel objectif à 20 000 € et vous pouvez encore y participer ici : fr.ulule.com/mazette-une-librairie

La librairie devrait ouvrir en septembre 2021, sans doute irons nous y promener notre caméra…

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.