ÉCONOMIE ET ENTREPRISES

Focus sur L’Agence Web Toile Design de Fiona Dumons

Le 2 avril 2001, à Pamiers, Fiona Dumons créait Toile Design, son agence services de création de sites Internet vitrine et e-commerce. En janvier 2013, la jeune femme native de Roquefixade (son papa a tenu durant des décennies l’imprimerie du Noisetier) s’installait à Lavelanet avenue Léon Blum. Un retour aux sources, car depuis son bureau elle a vue sur Montségur. Rencontre avec une passionnée…

Quand Fiona raconte son métier, ses yeux brillent. Voici peu, elle a fêté les 20 ans de son agence. Une agence à la pointe et pour elle un métier avec plusieurs casquettes : programmation, web, communication, commerce, référencement, analyse de marché, contenu, écriture de textes, photos, films, community manager, etc.  « Les projets sont très différents », indique-t-elle. « Cela passe d’un développement touristique, au développement industriel, en passant par des projets pour des collectivités ».

Deux graphistes et trois programmateurs travaillent pour Toile Design. Ils sont de Mirepoix ou Lavelanet. « Pour suivre les demandes » explique la jeune femme « il faut des spécialistes ; des personnes capables de répondre aux demandes. » Concernant le bourg-centre Fiona glisse : « c’est un bassin économique qui bouge. Il y a une volonté d’innover, de s’ouvrir avec de nouvelles entreprises, des reprises. » Avec la pandémie, les entrepreneurs doivent s’organiser, communiquer. Communiquer pour se faire connaitre, pour vendre produits et savoir-faire. Pour ce faire, ils font appel à Toile Design à l’instar d’Icre, Proloc, de Toopneus 09 ou des Tissages cathares.

Pour ces derniers par exemple Fiona établit un magazine sur leur linge de maison. Une communication qui sera également visible sur les réseaux sociaux, You tube, sur un blog, Instagram, etc. « Les entrepreneurs qui étaient déjà sur Internet n’ont pas souffert de la crise sanitaire » poursuit Fiona. «Les ventes en ligne n’ont pas fléchi, bien au contraire ». Outre son agence, Fiona Dumons est investie au Club des entrepreneurs des Pyrénées cathares. Avec toujours l’objectif de faire connaitre les savoir-faire et de tisser des liens entre professionnels.

Toile Design, 42, Av Léon Blum / 06 19 41 64 00 / contact@toiledesign.net

www.toiledesign.net/

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
3
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:ÉCONOMIE ET ENTREPRISES