L'invité.e de la semainePolitique

Régionales 2021 : Kathy Wersinger tête de liste en Ariège pour « l’Occitanie Naturellement »

Dans le cadre des régionales 2021, Azinat.com TV a invité les têtes de liste du département. Kathy Wersinger  nous présente les principaux axes du programme de la liste « l’Occitanie Naturellement »  dirigée par Antoine Maurice sur le plateau de Azinat.com TV

L’Occitanie naturellement (EÉLV-G•s-GÉ-CÉ-PA-RPS-MEI-POC)
La liste réunissant plusieurs mouvements écologistes à Antoine Maurice comme chef, candidat malheureux aux Municipales 2020 à Toulouse. Ses premiers axes de discours lancés dans le Gers tendent à faire campagne sur la complémentarité ville/campagne. Il veut réunir les écologistes et les régionalistes d’Occitanie et du pays catalan.

 

Les cinq grands thèmes développés pour cette candidature aux régionales :

Prendre soin

Avec notamment la protection des écosystème, la biodiversité, la condition animale et la lutte contre l’artificialisation des sols…

Faire collectif

avec entre autre une nouvelle ambition culturelle, la création d’emploi associatif, un travail sur l’égalité home/femme, la mise en place d’une COP21 régionale, l’installation d’une conférence permanente de l’éducation populaire et la création d’instituts éco-citoyens

Se déplacer

Créer des coeurs de mobilité, un réseau express régional, aménager les routes et les chemins, créer une offre de covoiturage et d’autostop incitative et l’arrêt des aides aux petits aéroports ..

Valoriser nos cultures et nos pays

Créer des parc et réserves naturelles, encourager l’enseignement occitan et catalan, hier à l’implantation de compagnies et collectifs artistiques en milieu rural et dans les quartiers.

Changer d’économie et sauver l’emploi

Préparer la mutation  de l’industrie aéronautique, par la transition écologique du secteur et la diversification, accompagner l’agriculture et la viticulture vers une adaptation, encourager l’économie solidaire, structurer une filière d’avenir avec le génie écologique, expérimenter le revenu universel, structurer un plan régional écotouristique, imposer des clauses environnementales à tous les marchés publics.

L’actualité et le programme complet sur www.occitanienaturellement.fr

Les membres de la liste en Ariège de « Occitanie Naturellement »
Kathy Wersinger, CR sortante
Jean-François Astier – Loubières
Sandrine Longis Bordes-sur-Arize
Pascal Julien, Haut-SAlat
Véronique Vient, La Bastide de Besplas
André Pechin Adjoint à Foix

 

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Eric D'azinatTv
Directeur de la publication, promoteur du site web Azinat.com depuis sa création, anime également les rubriques, économie, politique, restauration & gastronomie, ...

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:L'invité.e de la semaine