Théâtre

« Sacrés Cathares, personne n’est parfait » au château de Miglos – 25 juillet

La culture ariégeoise, nourrie par son histoire et son patrimoine, entend retrouver toute sa vivacité après son long silence forcé durant la crise sanitaire. C’est pour symboliser ce renouveau culturel que le Département de l’Ariège vous invite à assister à la représentation de la pièce « Sacrés Cathares, personne n’est parfait » au château de Miglos ce dimanche 25 juillet.

Mise en scène par Eric Vanelle, cette comédie historique de Michel Mathé narre l’histoire du siège de la cité du comte Roger de Pimpesègue et de sa femme Pétronille par le baron Guy de Cernaux. Fable au burlesque assumé et aux dialogues savoureux, « Sacrés Cathares… » livre un éclairage ludique mais très documenté sur la croisade des Albigeois, grand moment de l’histoire occitane.

La représentation se déroulera au Château de Miglos le dimanche 25 juillet, à 15h30. Accessible dès l’âge de 8 ans, elle est interprétée par la Compagnie des Crieurs de Corps et de Vins. Durée de la pièce : 1h20.

Spectacle accessible sur réservation uniquement, dans la limite de 50 visiteurs et donc sans obligation de présentation du « pass sanitaire ». Renseignements et réservations : tél. 05.61.02.09.25. Attention : du fait de la topographie des lieux, il est préférable de s’équiper de chaussures de randonnée.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
2
Chouette
0
J'aime
2
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Théâtre