Festival

Tourtouse : Festival lyrique troisième week-end – 23 juillet

Après le succès des deux premiers week-end, le festival lyrique de Remp’Arts se terminera sur le théâtre de plein air, avec deux nouveaux spectacles qui vous feront voyager dans le temps et dans l’espace.

Le vendredi 23 juillet à 21h, la compagnie Eranos vous amènera dans l’Angleterre de la Renaissance avec « Elizabethan Songs ». Quatre artistes chanteurs et musiciens, Florian Paichard (contre ténor et viole de gambe), Camille Suffran (soprano et violoniste baroque), Joël Sitbon (viole de gambe/voix) et Laurie Paumelle (clavecin) interprètent des chansons célèbres de l’ère Tudor et Elisabéthaine dont une des plus connue est sans aucun doute Greensleeves.

Cette chanson a été attribuée au roi Henry VIII qui l’aurait composé pour sa deuxième épouse Anne Boleyn. Vous aurez le plaisir d’entendre de belles voix et des instruments anciens.

Le samedi 24 juillet à 21h, la compagnie Calune Opéra vous entraînera dans la Russie profonde avec « Russie Enchantée ». Les pièces choisies (Stravinsky, Prokofiev et Chostakovitch) expriment les scènes de la vie dans les campagnes, les vastes forêts, la nostalgie et tous les sentiments humains, ainsi que les danses d’inspiration populaire.

La direction artistique est assurée par le pianiste, Christophe Larrieu, chef d’orchestre assistant du Théâtre du Capitole et de la mezzo soprano, Mireille Bertrand, titulaire du choeur du Théâtre du Capitole. Des artistes fidèles qui nous ont maintes fois enchantés. La Compagnie Calune, c’est avant tout la magie des voix et le rythme de la mise en scène au service d’une création lyrique accessible.

Ce sont donc deux spectacles originaux que propose Remp’Arts pour la joie et le plaisir du plus grand nombre !

Tarifs : 10€, 13€ gratuit <18 ans

Réservations : assoc@rempartstourtouse.fr ; 06 78 50 73 20

www.rempartstourtouse.fr

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
2
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Eric D'azinatTv
Directeur de la publication, promoteur du site web Azinat.com depuis sa création, anime également les rubriques, économie, politique, restauration & gastronomie, ...

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:Festival