Visites guidées

Visite décalée en Pays d’Art et d’histoire : Giono et les arbres – 5 août

Le Pays d’art et d’histoire reçoit pour la dernière fois de l’été l’artiste Gaël Mevel, sur la commune de Bélesta le jeudi 5 août, dans le cadre de sa programmation « décalée ».

Gaël Mevel est violoncelliste, comédien, compositeur, et improvisateur. Il a créé un univers musical unique, limpide, sensuel, mélodique et exigeant, à la croisée des musiques contemporaines. Il travaille avec la danse, l’art culinaire, le cinéma muet, le théâtre.

Giono et les arbres est un moment inventé autour de nouvelles de Jean Giono qui nous plonge au cœur de son œuvre, de ses réflexions et de sa poésie. Ici, les arbres sont des personnages, ou des symboles, ou bien des forces en présence, car Giono est avant tout un merveilleux inventeur d’histoires, des histoires simples qui sont aussi des poèmes et une ode très profonde à la nature.

A travers ces quelques nouvelles se dresse un portrait de son œuvre, qui nous demande : comment l’homme communique-t-il avec la nature, et comment faire partie d’elle ?

Le rendez-vous est à 17h devant la mairie et le tarif est de 5€.
Il est conseillé de réserver auprès du Pays d’art et d’histoire au 05 61 05 52 03 et de prévoir des chaussures confortables.

Pour ses prochaines interventions, le Pays d’art et d’histoire vous attend sur le festival MIMA pour des « pauses patrimoine » introductives aux spectacles dans les villages des Pyrénées Cathares.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Visites guidées