Culture

L’Estive, première soirée de rencontre avec les mécènes et les partenaires

Après deux saisons fortement perturbées, l’Estive a relancé sa dynamique artistique et partenariale à Foix et en Ariège autour d’un nouveau programme exceptionnel, riche de 48 spectacles et de nombreux rendez-vous : Les Passagers du livre, les ateliers Pratiquez l’Estive…

Nourrie par le mélange des arts et l’interculturalité, cette saison nous offrira des centaines d’heures de créativité extraordinaire, de poésie sans frontières, d’engagement physique et citoyen, de beauté, d’émotion, de gaieté… à partager avec toutes et tous, grâce à la vitalité et à la générosité de tous les artistes programmés, des équipes techniques et administratives œuvrant pour que les spectacles révèlent toute leur esthétique, ici en Ariège : dans les salles municipales des villes ou de villages, dans les médiathèques, dans les salles de classes ou sur la scène de l’Estive…

Quarante-sept partenaires et mécènes se sont engagés aux côtés de l’Estive pour cette nouvelle saison, dont 9 nouveaux entrants dans la Compagnie des mécènes. 

Ce mardi 23 novembre, à l’invitation de l’Estive, Mécènes et partenaires se sont retrouvés pour une soirée de présentation. ils ont pu découvrir la très belle exposition de photos Place aux jeunes ! de Julien Vittecoq – une quarantaine de portraits noir et blanc réalisés dans différents établissements scolaires ou structures de jeunesse de Foix et des environs – qui se tiendra jusqu’au 19 février 2022.


Puis vint la présentation des nouveaux mécènes de l’Estive, suivi d’un temps dinatoire avec le traiteur Laurent Cieutat.

La soirée s’est terminée par le spectacle AZUL de la Cridacompany & Eric Da Silva. 

Pour tout savoir sur la saison de l’Estive : www.lestive.com

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
1
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Culture