Mon métier en AriègePortes d’Ariège PyrénéesUNEVilles et villages

Librairie-jeux « Mazette », pari réussi pour Anna et Lucile

Anna est originaire des Pyrénées et Lucile est une enfant de l’entre deux mers née en Gironde. Tout d’abord colocataires puis amies, elle se sont rapidement trouvées des centres d’intérêts communs dont l’envie de créer une librairie.

C’est à l’occasion du Manouch’ Musik Festival de Mazères en 2019 qu’elles découvrent le village, le coup de foudre fut immédiat. C’est donc là qu’elles décident d’installer leur future Librairie.

Une étude de marché, l’opportunité d’un beau local et, le 1er  décembre 2021, avec quelques semaines de retard, la librairie – Jeux ouvre ses portes et le succès est au rendez vous.

« Nous avons eu un accueil incroyable » expliquent Anna et Lucile, « on ne pouvait pas rêver mieux que ce qu’il s’est passé à l’ouverture. Les collègues commerçants qui sont venus nous souhaiter la bienvenue, les personnalités publiques… on a senti vraiment l’envie des gens de venir. 

Côté livres, de la littérature francophone et étrangère, des polars, des livres jeunesse et ado, des BD, des mangas, des fanzines ainsi qu’une sélection de sciences humaines, de poésie et de théâtre.

Côté Jeux, un choix incroyable à partir de deux ans, des jeux de plateaux, des jeux coopératifs…

En matière d’animations Lucie et Anna proposeront dès que les conditions sanitaires le permettront des après-midi et des soirées jeux.

MAZETTE
76 Bis rue Boulbonne
09270 Mazères France

contact@mazettelibrairiejeux.fr
05 61 60 17 18

www.facebook.com/librairie.mazette

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
1
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Mon métier en Ariège