Santé

Ouverture d’une antenne du centre de santé municipal à Lavelanet

Émanation d’une volonté politique, le centre de santé municipal Ambroise- Croizat était inauguré le 27 janvier 2020.  « Un tel projet, une telle initiative n’était pas de notre compétence, mais de notre responsabilité, nous l’avons fait », rappelait alors Marc Sanchez maire. Plus de deux ans après, le centre de santé emploie 3 médecins à temps plein, un médecin à temps partiel sur Bélesta, deux autres médecins à 15h/mois devraient rejoindre l’équipe mi-avril ; deux internes sont également présents et assurent des consultations, tout comme les infirmières ASALEE. Aujourd’hui, le budget du centre est à l’équilibre.

Suite à l’arrêt de médecins libéraux, nombre de Lavelanétiens et d’habitants du Pays d’Olmes sont encore et toujours à la recherche de généralistes. Bien souvent, ils contactent la mairie et demandent son concours.  À l’heure actuelle, le centre de santé municipal Ambroise- Croizat, ne peut plus prendre de patients.

Toutefois, les élus sont à la recherche d’autres médecins et ont en projet d’ouvrir une antenne supplémentaire de ce centre de santé municipal à Lavelanet. Un site est en cours d’étude. Si ce projet aboutit, cette antenne pourrait ouvrir en septembre 2022.

Pour Marc Sanchez et Corrado Ranghella élu en charge du dossier, et des communes associées du Sautel, Lavelanet, Laroque-d’Olmes, L’Aiguillon, Fougax-et-Barrineuf, rejoints ensuite par celles de Bélesta, Saint-Jean-d’Aigues-Vives et Dreuilhe, «la question de l’humain est toujours au centre de nos actions.» 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Santé