ExpositionSORTIR EN ARIEGE

Sainte-Foi : Exposition « Mater-Matrice » – à partir du 7 mai

A partir du 7 mai, dans le cadre de la programmation printemps du Pays d’art et d’histoire, la plasticienne Frédérique Montane, vous invite à découvrir l’exposition « Mater-Matrice » dans l’église de Sainte-Foi.

Le propos de cette exposition est de mettre en phase l’architecture romane et la symbolique de la voûte en berceau. En effet, l’esthétique romane repose sur le principe féminin du réceptacle.

Les travaux présentés par Frédérique Montane sont des lavis, technique qui, comme son nom l’indique utilise l’eau : élément féminin,  ainsi que les ocres : pigments issus de la terre, et aussi le brou de noix et les encres bleues. L’ensemble réunit les trois éléments : l’eau, la terre et l’air. Le quatrième élément, quand à lui, se retrouve dans la dynamique de la spirale qui apporte le feu, le mouvement, le moteur de la création : la création en soi.

Harmoniser des éléments plastiques avec un site, à travers la mémoire collective dans une cohabitation entre profane et sacré, tel est le point de mire de ce très beau projet artistique.

L’exposition sera ouverte tous les week-ends du mois de mai, en présence de l’artiste et l’entrée est gratuite.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Exposition