Art et CultureOpéraSORTIR EN ARIEGE

Lavelanet : Aida – 19 mai

Cette pièce d’opéra sera en retransmission sur grand écran à la salle M.C Barrault.

L’Égypte, au temps des pharaons. Le roi d’Ethiopie, Amonasro menace d’attaquer Thèbes et la vallée du Nil. Le jeune capitaine égyptien Radamès est amoureux d’une jolie esclave éthiopienne, Aïda, mais il ignore qu’elle est la fille d’Amonasro. De son côté, Amneris, la fille du Pharaon, est éprise de Radamès.

Entre jalousie, passion, guerre et trahison, Aïda, composé en 1871 à l’Opéra khédival du Caire et le plus intemporel des opéras de Giuseppe Verdi, met en scène les tourments des passions humaines, sous le ciel de l’Égypte antique. Il sera interprété par plus de 100 artistes sur scène, porté par une scénographie spectaculaire et des décors grandioses, pour un spectacle pharaonique.

Marquée par le contraste entre un spectacle démesuré et la transition vers une dramaturgie de l’intimité, la partition de Verdi réussit à distinguer le drame intérieur de ses protagonistes de l’imposant cadre historique.

Rendez-vous jeudi 19 mai à 19h15 à la salle M.C Barrault à Lavelanet.

Plus d’infos et réservation : lavelanet-culture.com

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Art et Culture