Art et CultureExposition

Pamiers : Vernissage Aurélie Bauer – 7 juillet

Difficile de succéder à Jacques Bosser et son triomphe au Carmel (+ de 2,300 visiteurs), mais Il y a fort à parier que l’artiste Aurélie Bauer va séduire le public à son tour.

Elle s’installe dans ce nouvel établissement culturel, voulu comme un temple des arts plastiques pour l’été.

Aurélie Bauer est diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris, atelier de François Boisrond, qui la remarque et l’invite à plusieurs reprises à exposer à ses côtés.

Aujourd’hui, à tout juste 36 ans, la jeune artiste fait partie de la relève française de la peinture figurative.

“Mon travail met en évidence les rapports entre peinture et cinéma, à travers le cadrage, la lumière, et l’allégorie de la fenêtre ouverte sur le monde. Mon travail invite le spectateur à revivre physiquement l’atmosphère interne du film sans la notion de temps liée au cinéma.

Voir et créer, approcher la réalité et en former l’image sont des problèmes de peintre autant que de cinéma. Hitchcock fait de sa caméra l’œil du spectateur et joue sur le rôle du narrateur. C’est le cadrage qui devient la fenêtre. Les scènes d’intimité volées du film sont autant d’écrans, de films, de tranches de vies que des tableaux.

Selon Paul Valéry ” Une œuvre d’art devrait toujours nous apprendre que nous n’avons pas vu ce que nous voyons”, c’est ce que la peinture dévoile. Beaucoup de peintres comme Degas ont emprunté à la photographie. Ma peinture vole des images cinématographiques.” Aurélie Bauer

Rendez-vous le 7 juillet à partir de 18h30 pour le Vernissage de Aurélie Bauer au Carmel de Pamiers.

L’exposition sera ouverte au public du 7 juillet au 27 aout 2022 le mercredi, jeudi et vendredi de 14h à 20h et le Samedi & Dimanche de 10h à 13h et de 15h à 20h.

Entrée libre.

Plus d’informations : 05 61 60 93 60

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Art et Culture