PatrimoinePays d’OlmesVILLES & TERROIR D'ARIEGE

Pyrénées Cathares : L’industrie revisitée par trois regards artistiques

Faire un inventaire du patrimoine industriel des Pyrénées Cathares, c’est bien ! Mais le valoriser c’est mieux ! Et le diffuser auprès du grand public par le biais de performances et de résidences d’artistes c’est grandiose !

cheminée de Montferrier

Tout ceci est au menu du nouveau programme du Pays d’art et d’histoire !  Avec comme objectif de faire vivre le travail scientifique d’inventaire au travers de la création artistique afin de garder vivante la mémoire des sites et de toute personne qui y a travaillé.

Le Pays d’art et d’histoire vous donne rendez-vous le vendredi 24 juin à 18h  dans la salle d’animation de Montferrier pour le lancement officiel du projet.  Les artistes vous invitent à partager un moment festif et convivial et vous dévoileront un peu de leurs créations à venir. La performance artistique sera suivie d’un apéritif dégustation et d’un moment d’échange.

Les trois compagnies vous donnent ensuite rendez-vous de juillet à septembre pour vous restituer leur travail.

La Cerise sur le Noyau a investi la friche SOTAP-CAROL à Villeneuve-d’Olmes pour vous livrer un acte industriel performatif lors des Journées Européennes du Patrimoine le samedi 17 septembre.

La Cie PortesSud (danse contemporaine) sera présente au Musée du textile et du peigne en corne de Lavelanet pour des rencontres avec le public et des performances les 16 juillet, 12 août et 23 septembre à 18h, avant la restitution finale le 28 septembre.

Les Holons, actuellement en résidence à Montferrier, présenteront leur parcours littéraire et plastique le 24 septembre.

Le dépliant dédié à cette action vous donnera le contenu de toutes les propositions. Il est actuellement disponible dans vos points de retrait habituels.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Patrimoine