Actualités

Appel à soutien pour la Calandreta deth Coserans

Ouverte en septembre 2016, La Calandreta de Saint-Girons est une école maternelle et élémentaire, en immersion occitane, laïque et associative. Elle est portée par « Calandreta deth Coserans » et « Occitan en Couserans », deux associations à but non-lucratif de type loi 1901, qui permettent son fonctionnement de manière collaborative et démocratique.

Elle accueille des élèves de 2 à 10 ans dans une classe (bientôt 2) et permet ainsi à une vingtaine d’enfants par classe, d’apprendre en Occitan. Par cette immertion dès le plus jeune âge, l’école amène chaque enfant à acquérir naturellement l’Occitan.

La Calandreta développe une méthode de pédagogie qui tient compte, principalement, des travaux des courants pédagogiques « techniques Freinet » et « pédagogie institutionnelle » et des psycholinguistes sur l’éducation bilingue en immersion précoce.

Aujourd’hui, L’école veut s’agrandir et cherche de nouveaux locaux : un grand terrain (1000 à 5000 m2), si possible avec une maison (même petite), sur la commune de Saint-Girons exclusivement. (possibilité de partenariats (achat, location, échanges, travaux,…)

Si vous possédez un tel bien, vous pouvez les contacter au 06.83.96.77.56. ou les aider en faisant un don sur :
https://www.helloasso.com/associations/occitan-en-couserans/formulaires/1/widget

calandreta-deth-coserans.jimdofree.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top