FestivalSORTIR EN ARIEGE

1,2,3 Soleil à Verniolle : spectacles, musique, marionnettes et autres jongleries – 25 juin

Le festival 1,2,3 soleil est enfin de retour pour le plus grand bonheur des petits et des grands ! Ce Festival jeune et tout public vous attend le mercredi 22 et le samedi 25 juin à Varilhes et à Verniolle.

Pour cette nouvelle édition, le Relais de Poche et ses partenaires, vous ont concocté un superbe programme pour le Samedi 25 juin, qui saura combler petit et grand, de 1 à 99 ans.

Des Ateliers de 10h-12h/13h30-17h seront prévu dans le Parc :

  • Atelier cirque
  • Calligraphie
  • Atelier créatif, boules japonaises
  • Création d’une fresque collective grâce à la participation de tous
  • L’Arbre à livres
  • Maquillage
  • Jeux

Des boissons et une petite restauration sera également mis à votre disposition.

Au programme du Samedi 25 juin :

“Les Mandadors” – Cie. Asso. Rambaleti / Spectacle musical
A 11h30, 15h30 et 18h15 – Tout public 

Duo accordéon-violon sur échasses. Ces deux créatures faites de chair et de bois viennent reconquérir le coeur des hommes.

Il y a longtemps, l’esprit de la nature veillait sur le monde. Des créatures immenses peuplaient les forêts. Hommes et animaux vivaient en harmonie.

Les siècles passèrent et l’équilibre se fragilisa. Les rares créatures restantes se concentrèrent au cœur des forêts les plus denses …

Deux arbres, musiciens de la forêt, sur échasses jouant sur des airs de musique trad avec des improvisations sous forme d’ambiance.

 

“Emporté par le vent” – Cie. Contrepoint 09 / Spectacle de marionnettes à tige
A 16h – De 1 à 4 ans

La forêt est une réalité sensible, un organisme vivant au cœur duquel l’ARBRE est roi.

Notre personnage principal, est un arbre, plus précisément un châtaignier. L’arbre est refuge, cantine, hôpital, nurserie…. Il rassemble toutes formes de vies, végétales et animales, qui créent une synergie, un renouvellement perpétuel de recyclage et perpétuation des espèces.

La forêt, espace naturel et imaginaire, est peuplée d’elfes, de fées, de satyres, autant de créatures que les marionnettes, dans leur irréalisme poétique, sont en mesure d’incarner.

La nature exubérante de vie nous offre au cours des saisons un spectacle toujours renouvelé.

Les marionnettes ne sont pas « réalistes » mais plutôt évocatrices d’êtres peuplant les forêts de l’imaginaire. En ce qui concerne l’esthétique plastique, pour chaque figure et élément scénique, nous avons travaillé à mettre en valeur les qualités de textures du papier…

 

“Le meilleur en tout” – Cie. Marche ou rêve / Spectacle
A 16h45 – De 4 à 10 ans – 45 min

Ce sont deux conférencières, elles sont brillantes (surtout une…), elles sont intelligentes (surtout une…), elles sont dynamiques (surtout l’autre…), elles sont peut être un peu méchantes (surtout les deux…).

Elles viennent nous parler de la bêtise, parce que la bêtise c’est le mal, et cela elles vont nous le démontrer par A+B. Clown, danse, acrobatie et musique vont rendre possible leurs démonstrations.

Pour la première fois depuis sa première création (Dézakordam, il y a vingt ans…) la Compagnie Marche ou Rêve n’adapte pas d’album jeunesse mais s’est lancée le défi d’une écriture collective en choisissant la bêtise comme thématique.

Parce que la bêtise peut être drôle, ludique, potache, transgressive mais aussi sournoise, méprisante, voire méchante.

 

“La lessive” – Cie. Farfeloup / Spectacle
A 18h15 – Tout public –  50 min

La lessive c’est du vécu, on ne peut pas mélanger les couleurs, on ne peut pas mélanger les matières, il faut faire attention à la température, savoir quel programme choisir… bref c’est jamais facile, surtout quand on s’appelle VICTOR.

Dans ce spectacle la cohérence n’a jamais le temps de s’installer.

Les événements surprenants ne cessent de faire irruption au moment où Victor étend son linge….

Il nous entraîne alors sans le vouloir dans un univers clownesque et acrobatique où chaque problème se transforme en aventure rocambolesque.

 

“Les capuchonnets” / Théâtre
A 20h45 – Tout public 

Une petite troupe de filles et garçons qui se réunie une fois par mois au Relais de Poche sous la houlette d’Elsa.

Ils jouent du théâtre sur le récit élaboré par Elsa, des extraits de textes, des chansons, des improvisations, ils mettent en avant leurs personnalités.

C’est toujours drôle, pétillant et bien ficelé.

Ils n’oublient pas de nous interroger sur notre monde.

 

 “Remember…2” – Cie. Tempo d’la Balle / Musique
A 21h30 – Tout public – 40 min

Une implantation technique, orientée vers la performance innovante qui permettra un niveau de contrôle du son des balles pour créer, organiser et manipuler sans arrêter le jeu du jongleur et faire naître une musicalisée unique.

L ‘alliance machine-jongleur et ses modules (capteurs),repose essentiellement sur la spontanéité et le tempo de la balle

Le joueur-jongleur se trouve dans une positon instable et moins naturelle qu’un musicien et son instrument.

Ainsi pour faire vibrer ses balles, la programmation des machines consiste à établir un mouvement séquencé donnant volume et puissance.

Le style « Électro-jonglé » est cadré par une rythmique qui lui est propre.

 

Pour plus d’informations :
>Tarif : gratuit
>Réservations : 123soleil@relaisdepoche.org / 06 71 59 82 98

Rendez-vous samedi 25 juin, à partir de 11h30, à Verniolle

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
3
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Festival