Pays d’Olmes

Une maquette pour valoriser le territoire du Pays d’Olmes

Depuis plusieurs semaines maintenant, Jean-François Escalier dit « Jo », travaille sur une maquette géante  représentant le pays d’Olmes et les territoires limitrophes. Une maquette qui, n’en doutons pas, deviendra un point incontournable au Village des BonsHommes au camping le Pré cathare.

« L’idée est partie, voici trois ans, après la réalisation de la maquette de Sainte-Rufine » explique « Jo », par ailleurs membre des Amis de Sainte-Rufine.

Trois de réflexion, une ébauche du projet l’an dernier et enfin la création d’une maquette de 90 m², à l’échelle de 1/4 000e (sauf les œuvres). Un projet un peu « fou », « la vitrine des 4M ».

Habitants, résidents et touristes pourront découvrir le patrimoine naturel et historique du Pays d’Olmes : massif de Tabe, Saint-Barthélémy, Fourcat, Soularac, gorges de la Frau, lac de Montbel, en passant par le pog de Montségur, la fontaine de Fontestorgues, etc. 

Le concepteur ne négligera pas le patrimoine Ariègeois, avec la grotte de Niaux, ou le château de Foix, et nos amis Audois, Puivert, Sainte-Colombes-sur-l’Hers. Nos rivières ne seront pas oubliées, avec la représentation vivante de l’Hers, du Douctouyre et du Touyre. «Cette maquette sera la vitrine économique et touristique du Pays d’Olmes ; une carte au sol avec ses reliefs, sa nature et ses sites » conclut « Jo ».

À noter que DR Technologie est sponsor du projet.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
1
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Pays d’Olmes