CulturePortes d’Ariège Pyrénées

Pamiers : Zoom sur les deuxièmes rencontres vocales de l’Ariège !

Samedi 10 et dimanche 11 septembre, une cinquantaine d’amateurs de chant, débutants ou confirmés avaient rendez-vous au conservatoire de Musique de Pamiers. L’occasion d’échanger, de partager et de construire un moment artistique, ludique et exigeant.

Ces Rencontres Vocales de l’Ariège sont nées en 2019 d’un travail partenarial, dans le cadre du Schéma Départemental des Enseignements Artistiques, entre le Conseil Départemental, la Fédération Musicale de l’Ariège et l’Atelier Régional des Pratiques musicales Amateurs Occitanie. Grâce à cette collaboration, 4 ateliers ont pu être offerts gracieusement au grand public, dès l’âge de 16 ans. Une simple inscription suffisait !

Le point d’orgue de ces deux jours musicaux : la restitution d’une création collective dimanche en fin de journée, à laquelle Monsieur Raymond Berdou, Vice-Président du Conseil Départemental en charge de la Culture n’a pas manqué d’assister

La qualité de la prestation qui vient tout juste d’être donnée, est à l’image de cette 2e édition des Rencontres Vocales de l’Ariège : Une véritable Réussite. Je suis donc ravi que ces Rencontres Vocales de l’Ariège aient pu se tenir cette année, et que vous ayez pu vous rassembler sans avoir été dérangé par un quelconque virus….

Comme il l’a toujours été, le Département sera toujours là pour accompagner les acteurs culturels et diffuser la pratique culturelle à destination de tous les Ariégeois et sur l’ensemble du territoire.

Merci à elles, merci à eux, encore bravo !! et rendez-vous en 2023 vers une autre destination ariégeoise!

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
1
J'aime
1
Dubitatif
1
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Culture