EnvironnementPays d’OlmesVilles et villages

Lavelanet : La ville s’équipe en vélos à assistance électrique

Mercredi 7 septembre, Béatrice Bertrand adjointe en charge de la participation citoyenne, Raymond Miquel Conseiller délégué à la sécurité et les policiers municipaux se sont rendus dans les locaux de Chulanka afin de réceptionner les vélos commandés dans le cadre de l’opération « Achat groupé ».

Ils ont été accueillis par Thomas Morin, directeur logistique de l’entreprise spécialiste du sport outdoor. Engagée dans le développement durable, la ville de Lavelanet équipe ses techniciens en vélos à assistance électrique. Deux VTC hybrides pour la police municipale et deux vélos-ville pour les autres agents. Des vélos signés Odefil et Lapière, deux marques françaises.

Le projet remonte à l’automne 2021. Démarchée par l’entreprise « Achetons groupé », la municipalité de Lavelanet a sondé ses habitants pour savoir s’ils seraient tentés par la mise en place d’un groupement d’achat et, si oui, concernant quels produits. Une trentaine de familles ont répondu à l’offre des vélos à assistance électrique. Cette opération a été conduite par la Maison des projets et Béatrice Bertrand.

« Il faut donner l’exemple, et notamment, à l’heure où l’on développe les mobilités douces »

ont souligné les élus et le maire Marc Sanchez

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
1
Dubitatif
2
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Environnement