REPORTAGE 🎥 Une fois n’est pas coutume, nous sommes sortis de l’Ariège pour nous rendre chez nos voisins haut-garonnais, à l’invitation du Petit Futé pour assister au lancement du Petit Futé “Toulouse City Book” qui s’est déroulé au restaurant le “Buffet du grand Marché” au MIN de Toulouse.
Après le lancement du Petit Futé Ariège et celui “Autour de Toulouse” , nous nous sommes donc rendu à Toulouse pour la sortie du City Book Toulouse.
Le City Book c’est un format qui a été mis en place il y a 5 ans à destination d’une clientèle plutôt urbaine. Aujourd’hui, toutes les grandes villes de France ont leur “City Book” Petit Futé. Mi-guide mi-magazine pour un mini-prix ce sont 256 pages de bons plans, de bonnes adresses non seulement de bars, d’hôtels et de restaurants mais également de salles de sport et de concerts, de lieux de balades, de tours opérateurs, d’épiceries et bien d’autres. On y trouve même quelques adresses coquines pour s’encanailler…
La City book c’est aussi un calendrier des événements incontournables de la cité des Capitouls ainsi que quelques escapades autour de Toulouse dont fait partie bien évidemment l’Ariège à laquelle trois pages sont consacrées.
Mais l’ADN du Petit Futé reste quand même les bars et les restaurants puisque une centaines de pages leur sont consacrées. Par rubrique on y trouve les restaurants gastronomiques, les cuisines régionales et d’ailleurs dans le monde, les restaurants de spécialités ainsi que les végans et végétariens. Et s’il est difficile de faire un choix, il n’y a qu’a se focaliser sur les “Coups de coeurs”, une sélection de restaurants qui ont ravi le coeur des rédactrices et rédacteurs.
Pour les ariégeois qui aiment aller faire des escapades à Toulouse et découvrir de belles adresses, avec le City Book, vous aurez l’embarras choix.
A propos du Petit Futé.
C’est une maison d’édition indépendante qui existe depuis 45 ans, au niveau national. L’histoire a débuté à Nancy en 1976 quand deux étudiants d’HEC ont décidé de répertorier dans un guide les bons plans de la capitale lorraine. Aujourd’hui ce sont 800 guides nationaux et internationaux qui ont été édités.
Il est également N°1 des sites d’informations touristiques sur le web au niveau national avec un record de 7 millions de vues par mois en 2023.