Gastronomie

CreaMundo, une cuisine authentique dans un coin de paradis

Une maison de rêve au coeur des Pyrénées Cathares, près du Lac de Montbel, c’est le petit coin de paradis que Mirella et Nicolas ont acquis il y à cinq ans pour concrétiser leur rêve : ouvrir un restaurant et une chambre d’hôte.

Après avoir géré un restaurant pendant 16 ans à Anvers, ils voulaient vivre une nouvelle aventure loin de la ville et au calme de la campagne en France. C’est au cours d’un séjour en Ariège qu’ils ont été subjugués « J’ai été surpris par l’authenticité ici, les marchés, les petits producteurs… Pour moi, pour cuisiner, c’était le paradis » Explique Nicolas.

Au delà d’une cuisine issue de produits venant d’un rayon d’approvisionnement le plus court possibles et Bio de préférence, Nicolas prend le temps avec chaque client de présenter sa carte et ses producteurs.

La formule consiste en un menu unique proposant 3 plats « entrée-plat-dessert » avec,  à chaque étape, un choix entre une viande, une base poisson ou un plat végétarien.

Il y a tellement de produits ici qui m’inspirent et qui me font rêver

Son inspiration Nicolas la trouve auprès des produits et de ses fournisseurs. Pour cela et au gré des saisons la carte change toutes les semaines. Le seul plat qui reste à la carte tout l’hiver, c’est l’incontournable plat belge : « la carbonade » une daube de boeuf mijotée à la bière et liée avec du pain d’épice et bien sûr avec des frites.

En plus du restaurant se trouvent cinq chambres spacieuses, jardin intérieur romantique et une piscine reposante.

Vous l’aurez compris, le CreaMundo c’est le halte obligatoire pour les amoureux de la bonne cuisine.

Pour réserver et y aller sur sortir.azinat.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top