L'invité.e de la semaine

Philippe Calleja invité de la semaine sur Azinat.com TV

Philippe Calleja maire de Saverdun revient sur les travaux de la traversée de Saverdun, sa volonté de garder une ville où il fait bon vivre avec une vie culturelle et bientôt territoire à énergie « largement » positive !

Philippe Calleja vient pour la deuxième fois sur la plateau TV d’Azinat.com, nous trouvons un Maire fier de sa ville, volontaire et heureux d’avoir sû conserver, malgré la croissance démographique qui caractérise les villes et villages de la basse Ariège depuis quelques années, une ville où il fait bon vivre. A Saverdun « on se parle, on se connaît » comme le dit son Maire et les bancs publics qui vont être prochainement ré-installés en neufs vont confirmer cette envie de vie au village !

2018 a permis de lancer les opérations coeur de ville , la marque Saverdun Village et l’Hôtel des Arts, travailler sur le SCOT en détonant 70 hectares, avancer sur la régie municipale d’électricité. 2019 verra la fin des travaux sur les voies douces et la création de l’opération « RecupVélo en liberté » , le photovoltaïque et le développement encore plus vif de l’offre culturelle !

Et où l’on découvre un Maire averti sur les problématiques écologiques, soucieux de rendre sa ville « productrice nette » en énergie ce qui devrait aboutir en 2019 avec une production solaire ajoutée à celle produite par la centrale hydroélectrique de la ville qui conduirait à être producteur net en électricité (120%)

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top