Santé

20 % de Bio et local dans la restauration collective, c’est possible !

Interbio Occitanie, Bio Occitanie et la Chambre régionale d’agriculture d’Occitanie organisent le 1er colloque de la restauration collective Bio et régionale en Occitanie !

Interbio Occitanie, Bio Ocitanie et la Chambre régionale d’agriculture d’Occitanie organisent le mercredi 22 mai prochain au Lycée polyvalent Pyrène – Site du Castella à Pamiers , le 1er colloque de la restauration collective Bio et régionale d’Occitanie. Ce e journée qui s’inscrit dans les objectifs du Plan Ambition Bio 2022 de l’État et dans le Plan Alimentation de la Région Occitanie, est destinée à tous les élus, gestionnaires et cuisiniers qui souhaitent augmenter la part de produits Bio dans leur restaurant collectif.

Une journée riche et complète : peu de théories et beaucoup de pra que !

Plusieurs temps forts pour cette journée dédiée à l’approvisionnement de produits bio et régionaux dans les restaurants collectifs. Une table-ronde dans la matinée sur le thème «S’approvisionner en Bio sur son territoire, c’est possible pour tous !» avec des témoignages d’acteurs de différents secteurs et de différentes tailles qui feront part de leur retour d’expérience sur leur démarche alimentaire bio et régionale.

Différents ateliers pratiques seront également proposés afin de répondre de manière concrète aux problématiques rencontrées : techniques de cuisines innovantes pour proposer des plats bio et alternatifs et échanges sur les outils de rédaction de la commande publique bio territoriale.

La matinée se concluera par la remise du label Établissement Bio Engagé au Lycée, qui a atteint plus de 20% de produits Bio et 100% de produits Bio et régionaux.

Enfin, tout au long de la journée seront proposés des rendez-vous personnalisés avec nos conseillers départementaux des réseaux Bio Occitanie et Chambre régionale d’agriculture d’Occitanie qui répondront aux questions et points spécifiques concernant la démarche de restauration Bio et régionale et feront connaître l’offre d’accompagnement personnalisée que proposent ces réseaux dans les différents départements de la Région.

Pour plus d’informations et pour s’inscrire :
www.interbio-occitanie.com

Contact : Laureline TERRIS – 07 68 17 76 55 laureline.terris@interbio-occitanie.com

L’Occitanie, 1ère région bio de France et 4ème région bio Européenne

8 161 exploitations en bio et conversion
10,4 % des exploitations d’Occitanie
1/5e des exploitations bio françaises
403 921 ha certifiés bio ou en conversion
12,8 % de la SAU de la région
2 158 opérateurs aval
(Source : Agence Bio / OC – ORAB Occitanie)

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top