Ariège sorties

Banat : Festi’Scrib® 10ème édition – 8 & 9 juin

Le Festi’Scrib® Printemps 2019 organisé par l’association La Voix du Scribe se tiendra les 8 et 9 juin, à la salle polyvalente de Banat, au-dessus du parc de la préhistoire.

Les festivaliers pourront participer le samedi de 15h à 17h à un atelier créatif gratuit « autour des mots ». Les visiteurs pourront se détendre dans le coin lecture ou l’espace jeux, admirer l’exposition « Mes dessins du dimanche » d’Eric Guilleton ou encore flâner sur le stand de la bouquinerie associative. Des dédicaces, des lectures d’auteurs et de poètes soutenus par l’association rythmeront comme à chaque édition ces deux jours.

Samedi soir aura lieu un apéritif-concert à partir de 19h30 avec l’ariégeois Myth’R qui nous présentera quelques titres de son nouvel opus. A 20h30, Mehdi Krüger, poète de révolte et d’espoir, ardent défenseur de l’oralité, investira avec l’énergie du boxeur et la légèreté du danseur la scène pour un concert flamboyant en osmose avec les guitares de son complice Ostax. Puis vers 22h00, Baptiste Daleman de retour d’une tournée en Equateur et d’un enregistrement à Londres nous fera découvrir ses nouvelles compositions. Cédric Linard assurera la sonorisation de cette soirée. Après le maintenant traditionnel concert du dimanche matin à 10h à la grotte de Lombrives, l’après-midi, une scène ouverte lectures à 15h permettra à qui le veut de s’exprimer puis à 16h30 l’association CHUCH’N’CO offrira un spectacle Festi’Magique pour régaler petits et grands.

L’ouverture du festival aura lieu le vendredi 7 juin à partir de 15h au Relais de Poche de Verniolle avec une séance de dédicace pour la sortie du livre de Mehdi Krüger qui sera suivie d’un concert de cet « artiviste » haut en mots et notes à 20h30.

La clôture du festival se fera cette année au centre Point Soleil à Ornolac Ussat les Bains avec un récital poétique urbain de Mehdi Krüger le lundi 10 juin à 17h30.

Une programmation exceptionnelle pour ce 10e festival de l’écriture animée qui réunit chaque saison de plus en plus d’amoureux de l’écriture sous toutes ses formes. 

Participation libre mais nécessaire. Restauration et buvette sur place.

Renseignements : www.facebook.com/festiscrib ou 05.34.14.53.52

Crédit Photo : Philippe Jasseaume

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top