Santé

Près de 500 DMP ouverts en Ariège à l’occasion de la semaine du DMP !

En Ariège, la CPAM se mobilise pleinement pour améliorer, grâce à ce nouveau service, la prise en charge et le suivi des assurés. 

Déjà 6 millions de DMP (Dossier Médical Partagé)ouverts, dont plus de 16 000 en Ariège !

Ainsi, plus de 16 000 DMPont été ouverts dans le département depuis le lancement du service.

Afin de poursuivre cette dynamique, la CPAM de l’Ariège et ses partenaires se sont mobilisés encore plus activement du 17 au 22 juin, à l’occasion de « La semaine du DMP ».

Des stands d’information ont été animés par les agents de l’Assurance Maladie au sein des accueils CPAM, de la CAFde Foix, de la MSAP de Saint-Gironset du Centre Hospitalier Intercommunal des Vallées de l’Ariège.

Ainsi, près de 500 nouveaux dossiers médical partagéont pu être activés ! Dont 364 au sein des différents points d’accueil, 108 au sein des pharmacies et 21 sur le site dmp.fr.

Cette semaine thématique autour du dossier médical partagé a également été l’occasion de se retrouver pour certains représentants locaux de la famille sécurité sociale. Ainsi, Mme CHOSSONERY : directrice adjointe de la CARSAT Midi-Pyrénées, M. CARRAT : directeur de la CAF de l’Ariège, ainsi que son adjointe : Mme VIGIER ont profité de leur venue à la CPAM de l’Ariège pour procéder à l’ouverture de leur dossier médical partagé en présence de la directrice de la CPAM : Mme TROTABAS

Le DMP, qu’est-ce que c’est ?

Le Dossier Médical Partagé (DMP) est un carnet de santé numérique qui conserve et sécurise vos informations de santé : traitements, résultats d’examens, allergies…

Il vous permet de les partager avec les professionnels de santé de votre choix, qui en ont besoin pour vous soigner.

Quelques minutes seulement pour créer un Dossier Médical Partagé, muni de sa carte Vitale

  • directement sur internet sur le site www.dmp.fr;
  • dans les accueils CPAM ;
  • dans les pharmacies du département. 
ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top