Tourisme et loisirs

Forges de Pyrene : Succès pour la Grande fête 1900

la semaine dernière, la GRANDE FÊTE 1900 des Forges de Pyrène a connu un succès attendu. Pour cette seconde édition les organisateurs ont souhaité répondre «  en grand » aux attentes et tendances actuelles du tourisme : « vivre des expériences » et impliquer des entreprises locales de renommée internationale dans cette journée de spectacle 1900

C’est en 1998 que le site des Forges de Pyrène a ouvert ses portes. La volonté de ses auteurs était de d’abord de sauvegarder, sauver et transmettre la petite et grande Histoire de l’Ariège.

Aujourd’hui, le site a évolué, on parle de tourisme immersif, de l’effet « WOW » ! et cette grande fête 1900 organisée pour la seconde année consécutive par les Forges de Pyrène s’inscrit dans la tendance actuelle ; le concept d’expérience qui consiste en la théâtralisation du service ou du produit, où le personnel se transforme en acteur, les clients sont les invités et le site devient la scène. Le gestionnaire du site touristique troque son rôle de fournisseur de service pour celui de directeur artistique.

L’autre aspect incontournable d’une expérience immersive touristique est la rencontre avec des acteurs locaux et le soucis d’impliquer les entreprises locales, qui sont d’autant plus prégnante pour un site comme les Forges de Pyrène. LA GRANDE FÊTE 1900 qui s’est déroulée le jeudi 18 juillet 2019 dernier.

Avec plus de 28 0000 visiteurs à l’année en progression de 19 % entre 2015 et 2018, le site des Forges de Pyrène s’inscrit avec les autres sites de l’Ariège comme le Château de Foix et le Parc de la Préhistoire, dans une offre touristique globale qui a pour objectif de proposer au grand public, avide d’interactions, une nouvelle offre culturelle et touristique.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top