Santé

le 5 février les Instituts de Formation aux métiers de la santé ouvrent leurs Portes

Chaque année, les Instituts de Formation aux Métiers de la Santé (IFMS) ouvrent leurs portes aux lycéens et au public. Situés rue Saint-Vincent à Pamiers, les Instituts accueilleront les visiteurs le mercredi 05 février de 9h00 à 17h00, la matinée étant réservée aux lycéens venus de tout le département.

Chaque groupe de lycéens sera pris en charge par des étudiants infirmiers et des élèves aides-soignants pour une visite guidée à travers différents ateliers thématiques : découvertedes modalités d’accès aux différentes filières, la sélection infirmière via Parcoursup ou la sélection pour l’institut d’aide-soignant, les innovations en e-formation, des ateliers de formation clinique et des mises en situation de soins.

Cela permettra aux futurs apprenants de poser toutes leurs questions et de connaître les dernières actualités concernant les formations en santé.

L’après-midi sera ouvert au public : bon nombre de parents pourront venir ainsi découvrir les offres de formations pour leurs enfants. Ils découvriront le laboratoire de simulation en santé, les salles de cours multimédia, le centre de documentation… Tout ce qui concourt à l’excellence decette filière en Ariège.

www.chiva-ariege.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top