Environnement

Saint-Girons : Succès pour la convergence vélo

Malgré un petit 4° en cette matinée ensoleillé, environ 70 cyclistes se sont rassemblés à Saint-Girons, au rond-point Balagué devant la piscine…

Bravant le froid de l’hiver, ces cyclistes de tous horizons et de tous âges sont venus de Soueix, Castillon, Prat, Lescure ou simplement de Saint-Girons pour une nouvelle convergence vélo. La quatrième en l’espace d’une année organisée par la Coordination Vélo Couserans, qui réunit associations et organisations diverses sous la forme d’un collectif pour « obtenir de meilleures conditions de déplacement à vélo, plus sûres et accessibles à tout le monde, » énonce Philippe de la coordination.

Une démonstration pacifiste qui a amené les participants à déambuler dans les rues de la ville avant de rejoindre le marché où des tracts ont été distribués pour informer la population de leurs revendications.

« Nous souhaitons la création d’itinéraires cyclables indépendant du trafic routier. L’idée c’est d’encourager les voies vertes et les itinéraires cyclables. Nous avons reçu un accueil très favorable de la part des piétons, mais aussi de nombreux automobilistes, » poursuit Philippe qui espère que les questions de mobilité douce seront prises en compte par les candidats aux prochaines élections municipales.

Pour lui, cela va au-delà, « un mode de vie qui prend en compte les problématiques écologiques et climatiques. » La coordination invite toutes les personnes de bonne volonté soucieuses de faire avancer la cause du vélo dans le Couserans à une réunion publique le mardi 4 février à 18h au Galopin. Plus d’infos : 07.82.09.69.42  coordination-couserans-velo@laposte.net– 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top