Environnement

Inauguration du premier composteur partagé à Mirepoix : le Clos de l’Agréou à l’honneur

Compostage partagé, individuel, ou encore lombricompostage, depuis quelques mois les composteurs se sont multipliés dans les rues de Mirepoix. En bois, de petite ou moyenne taille, ils se fondent dans le décor et permettent aux habitants d’y déposer leurs déchets de cuisine. C’est une manière d’apporter aux citoyens des solutions pour réduire leurs déchets.

Le meilleur déchet est celui quel’on ne produit pas .

« La mauvaise herbe n’est jamais qu’une plante mal aimée ». Ella Wheeler Wilcox.

Les déchets putrescibles qui sont produits aujourd’hui dans nos cuisines, sont en fait des ressources inexploitées.

Avec seulement quelques bonnes habitudes à prendre, il est possible de réduire non seulement notre empreinte environnementale, mais aussi de renvoyer la matière organique dans le sol, et ainsi de le fertiliser.

Une inauguration conviviale

Le mercredi 19 février à 15 h, la communauté de communes va inaugurer un site de compostage, situé au clos de l’Agréou près de la caserne des pompiers. Dominique Saulay est la référente. L’inauguration permettra de faire connaître à tous, ce nouvel équipement de quartier, et de rassembler les habitants autourd’une problématique commune « comment faire maigrir nos poubelles en vue de la redevance incitative ? »

C’est aussi l’occasion de faire vivre le quartier.

On vous attend nombreux !

En échange de vos épluchures, un bio seau vous sera remis pour faciliter le geste de tri. Ce sera l’occasion d’échanger autour d’une boisson sur les méthodes de compostage et de partager avec vos voisins un moment convivial.

Ce sera également l’occasion de recueillir vos avis et répondre à toutes vos questions.

L’équipe déchets de la communauté de communes du Pays de Mirepoix

Renseignement : 06.89.84.04.62

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top