Actualités

Élections des délégués cantonaux à la MSA : Large victoire de la Confédération paysanne !

Préoccupés de longue date par les questions sociales, les paysans du premier syndicat agricole d’Ariège(*), ont choisi de s’investir fortement dans ces élections. 27 candidat-e-s de la listes Conf’ sont élus sur les 50 postes à pourvoir !

Décidant d’assumer pleinement ses revendications en matière sociale, la Confédération paysanne de l’Ariège a choisi de présenter des candidats sous sa bannière. Comme pour les élections professionnelles de l’an dernier, le Couserans, la Haute-Ariège et les coteaux de la Lèze et de l’Arize ont fortement plébiscité notre action. Suffisamment cette fois pour donner la majorité à notre structure.

Nous porterons nos valeurs d’égalité homme/femme, d’équité entre tous, actifs comme retraités. Nous serons à l’écoute du terrain, nous mènerons le combat pour des retraites revalorisées à 1000 euros mensuels pour tous au delà des promesses actuelles du gouvernement.

Enfin, nous serons à l’écoute des salariés de la profession, en travaillant de concert avec leurs représentants syndicaux, pour offrir à tous, employés et employeurs, des conditions de travail respectueuses et une meilleure protection sociale.

Lors de l’assemblée générale élective pour la caisse de la MSA Midi-Pyrénées Sud du 17 mars prochain, ces bons résultats nous permettront de proposer 4 candidats ariégeois pour le collège 1 au conseil d’administration.

En attendant, nous tenons à remercier chaleureusement tous les électeurs qui ont accordé leur confiance aux candidats de la Confédération paysanne !

Angel Alegre
Co Porte parole Confédération paysanne de l’Ariège

(*) Confédération paysanne : 38,79%, Fdsea + JA : 54,05 %, CR : 7,16%

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top