Économie et Entreprises

Les industriels ariégeois misent sur le partage des connaissances

Avec le soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie, de nombreux industriels ariégeois se réunissent régulièrement afin de favoriser la création et la captation de valeurs dans le territoire dans une logique d’économie circulaire, de coopération locale, de recherche de synergies et de mutualisation, en proximité…

Dans ce contexte, a été souhaité la mise en œuvre d’ateliers d’échanges thématiques concernant les métiers « support » de ces entreprises et mobilisant les salariés qui en sont en charge.

Deux Chefs d’entreprises ont souhaité porter l’organisation de ces ateliers : Eric RUMEAU, Directeur général de MAPAERO et Patrick LAGRANGE, directeur des opérations de GARDNER AEROSPACE MAZERES.

L’ensemble des entreprises industrielles ariégeoises sont conviées à y participer, les unes en tant qu’apprenants, les autres pour faire partager leurs connaissances ou leurs expériences en la matière.  

Pour concrétiser ce projet deux thématiques ont été retenues :

–      Fin Mars chez GARDNER AEROSPACE MAZERES :« Mettre en place une démarche de résolution de problèmes », à l’attention des responsables qualité et de l’amélioration continue.

–      Fin Avril chez MAPAERO :« Mettre en place une démarche de digitalisation » à l’attention des services généraux et supply chain.

Deux à trois autres ateliers sont en cours de définition pour le second semestre 2020.

L’intérêt de cette démarche originale et innovante n’est pas simplement de communiquer, mais de créer des réseaux pour générer des projets collaboratifs structurants pour les entreprises sur ces thématiques. 

A noter que les entreprises désireuses de transmettre leurs connaissances et savoir-faire peuvent se porter candidates pour organiser à leur tour des ateliers sur des thématiques diverses et variées : logistique, packaging, R&H, conception et fabrication de machines- outils, amélioration des outils de production…

Contact :Julien BOURDON, Conseiller Industrie. Tél. 05 61 02 03 09 ou j.bourdon@ariege.cci.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top