Art et Culture

Participez au défi photo « Ma nuit dans le Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises »

En juin, le Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises invite les habitants, photographes amateurs, passionnés ou professionnels, à participer à un défi photo.

Un vrai défi que de photographier la nuit ! Nuit noire, nuit éclairée, nuit habitée, nuit étoilée, nuit sauvage… 

Chacun pourra proposer jusqu’à cinq images traduisant sa perception sensible de la nuit. 

L’objectif est simple : montrer la richesse et la diversité des nuits des Pyrénées Ariégeoises grâce à des approches qui peuvent être variées : sensible, esthétique, biodiversité, paysages, nuit étoilée et qualité du ciel nocturne, travail de l’homme… 

Les images récoltées feront l’objet d’une exposition à la Maison du Parc, à Montels, et de publications sur les réseaux numériques du Parc. Bien que ce ne soit pas un concours photographique, les 3 photos ayant récolté le plus de « j’aime » sur Facebook et Instagram seront éditées sous cadre et offertes à leurs auteurs.

Déroulement du défi photo : 

Le dépôt des photos se fera entre le 21 juin et le 21 aout 2020 sur le lien suivant : https://mega.nz/megadrop/hQTuCxOeAtQ, également disponible sur le site internet du Parc. 

Une sélection des 30 meilleures photos sera publiée le 1erseptembresur nos pages Facebook et Instagram. A partir de là, le vote sera ouvert au public pendant une semaine (1er – 9 septembre 2020).

Les gagnants seront désignés le 12 septembre 2020 à l’occasion de la fête de la transition.

L’ensemble du règlement est disponible sur la page https://www.parc-pyrenees-ariegeoises.fr/participez-defi-photo-nuit-parc-naturel-regional-pyrenees-ariegeoises/

Alors, à votre appareils photos et révélez l’animal nocturne qui sommeille en vous !

Pour plus d’informations : Yannick BARASCUD – y.barascud@parc-pyrenees-ariegeoises.fr– 05.61.02.67.72

photo : voie lactée Guzet ©Jean-Marie Messina

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Silly
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Art et Culture