Art et Culture

Participez au défi photo « Ma nuit dans le Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises »

En juin, le Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises invite les habitants, photographes amateurs, passionnés ou professionnels, à participer à un défi photo.

Un vrai défi que de photographier la nuit ! Nuit noire, nuit éclairée, nuit habitée, nuit étoilée, nuit sauvage… 

Chacun pourra proposer jusqu’à cinq images traduisant sa perception sensible de la nuit. 

L’objectif est simple : montrer la richesse et la diversité des nuits des Pyrénées Ariégeoises grâce à des approches qui peuvent être variées : sensible, esthétique, biodiversité, paysages, nuit étoilée et qualité du ciel nocturne, travail de l’homme… 

Les images récoltées feront l’objet d’une exposition à la Maison du Parc, à Montels, et de publications sur les réseaux numériques du Parc. Bien que ce ne soit pas un concours photographique, les 3 photos ayant récolté le plus de « j’aime » sur Facebook et Instagram seront éditées sous cadre et offertes à leurs auteurs.

Déroulement du défi photo : 

Le dépôt des photos se fera entre le 21 juin et le 21 aout 2020 sur le lien suivant : https://mega.nz/megadrop/hQTuCxOeAtQ, également disponible sur le site internet du Parc. 

Une sélection des 30 meilleures photos sera publiée le 1erseptembresur nos pages Facebook et Instagram. A partir de là, le vote sera ouvert au public pendant une semaine (1er – 9 septembre 2020).

Les gagnants seront désignés le 12 septembre 2020 à l’occasion de la fête de la transition.

L’ensemble du règlement est disponible sur la page https://www.parc-pyrenees-ariegeoises.fr/participez-defi-photo-nuit-parc-naturel-regional-pyrenees-ariegeoises/

Alors, à votre appareils photos et révélez l’animal nocturne qui sommeille en vous !

Pour plus d’informations : Yannick BARASCUD – y.barascud@parc-pyrenees-ariegeoises.fr– 05.61.02.67.72

photo : voie lactée Guzet ©Jean-Marie Messina

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top